cornet

CORNET est une bière blonde, forte et belge qui tient son goût puissant et doux des copeaux de chêne rajoutés lors du brassage. Cette douceur unique encourage à ouvrir les cœurs et les esprits pour approfondir chaque conversation. C’est une bière spéciale avec une mission tout aussi spéciale : CORNET veut reconnecter les gens.

Le processus de brassage en détail

Le processus de brassage unique de CORNET nécessite une période de maturation de 2 mois. Les étapes suivantes permettent de développer les saveurs originales de cette bière blonde :

  • La bière est brassée et reste ensuite pendant une semaine dans les cuves de fermentation.
  • Après la fermentation principale, elle fait ensuite l’objet d’une maturation sur des copeaux d’écorce de chêne cuits.
  • C’est alors que les arômes, principalement de vanille, se libèrent. Le moment auquel le bois influence au mieux le brassin varie à chaque fois, car le bois est un produit naturel qui ne peut être normalisé.
  • Ce n’est qu’en goûtant que nos maîtres brasseurs sont en mesure de déterminer avec précision le moment où le brassin possède le goût recherché. Cette étape fait également partie du processus artisanal.
  • Mais ce n’est pas tout : CORNET doit son pétillement extrêmement raffiné à une fermentation secondaire en bouteille qui dure 2 semaines.

Votre CORNET est maintenant prête à être servie. Vous n’avez plus qu’à trinquer à l’amitié et savourer notre savoir-faire !

Prix

CORNET a déjà été récompensée à plusieurs reprises pour son goût unique. Voici les titres qu’elle a remportés :

2014 – World Beer – Awards Gold – Europe’s Best Wood Aged (première participation)

2014 – Horeca Expo – Baanbreker Award

2015 – World Beer Awards – Gold – Belgium’s Best Wood Aged

2016 – World Beer Awards – Silver – Belgium’s Best Wood Aged