L’HISTOIRE DE LA CORNET

L’histoire de la CORNET nous ramène au 18e siècle et à Theodoor Cornet, le régisseur du château de Diepensteyn à cette époque. Sa seigneurie, Comte de Steenhuffel/Maldeghem, descendant de l’illustre Chevalier Salomon de Maldeghem, demanda à Theodoor de faire brasser une bière forte à la Brouwerij DEN HOORN de Steenhuffel. Et c’est ainsi que vit le jour cette bière exclusive. Elle fut brassée et conservée dans des fûts de chêne au sein du château. Le comte ne la servait qu’à ses hôtes de marque lors d’évènements spéciaux.

Cette histoire inspira les brasseurs de la Brouwerij DE HOORN, désireux de brasser une bière blonde forte offrant une touche boisée unique et subtile. La bière blonde forte fut baptisée du nom du régisseur, Theodoor Cornet. Sur l’étiquette trône le Chevalier Salomon de Maldeghem, en guise d’hommage ultime à sa bravoure et sa galanterie.

Les fûts de chêne d’autrefois ont aujourd’hui été remplacés par des copeaux de chêne ajoutés lors du processus brassicole. Le bois frais donne à la bière son goût de vanille unique. Une longueur en bouche chaleureuse qui caractérise CORNET. Profitez en bonne compagnie du goût exceptionnel de la CORNET, la bière des Chevaliers du Bon Goût.